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Pour 71% des candidats, les employeurs sont très attendus sur les réseaux sociaux, d’après une étude de Quatre Vents

Pour 71% des candidats, les employeurs sont très attendus sur les réseaux sociaux, d’après une étude de Quatre Vents

63% des étudiants et des diplômés jugent pertinent d’intégrer les réseaux sociaux sur Internet dans leur recherche d’emploi, selon l’enquête «Prescriptions et réseaux sociaux : quelle influence sur votre marque employeur».
L’agence conseil en marketing RH, Quatre Vents, a interrogé online, en février 2011, 100 000 étudiants et diplômés (du CAP à Bac+5) pour déterminer leur mode de recherche d’informations et de recommandations sur les employeurs, via les réseaux sociaux ou selon des modes plus traditionnels.
Les attentes se concentrent sur les opportunités concrètes d’embauche. 81% d’entre eux considèrent que la diffusion d’offres d’emploi est l’action la plus pertinente à mettre en place sur les réseaux sociaux par un employeur. Cependant, 71% souhaitent aussi y trouver des informations sur les activités des entreprises et 70% des informations sur leurs métiers. Ils s’attendent, par ailleurs, à pouvoir y établir le dialogue avec les équipes de recrutement (52%) et les opérationnels (41%).

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