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Aux Etats-Unis, 34% des gros utilisateurs de Twitter cliquent volontiers sur les bannières, selon eMarketer

Aux Etats-Unis, 34% des gros utilisateurs de Twitter cliquent volontiers sur les bannières, selon eMarketer

Deux études, conduites aux Etats-Unis en 2011, montrent la corrélation entre le nombre de connexions par mois sur Twitter et la réponse des utilisateurs aux publicités sur ce réseau social.
Selon une enquête «Lab42» menée en août (citée par eMarketer), 70% des individus qui se connectent sur Twitter le font quotidiennement et plusieurs fois par jour pour 37% d’entre eux. 55% de ceux qui le font via un mobile, répètent l’opération chaque jour (et 27% plusieurs fois dans la même journée).
Cet usage renouvelé s’accompagne d’une interaction de plus en plus variée des utilisateurs via leur mobile ou d’autres applications Twitter indépendantes (Echofon, TweetCaster, UberSocial). Une seconde étude, réalisée par 140 Proof en octobre (également citée par eMarketer) a cherché à comprendre comment l’utilisateur de ces interfaces interagit avec les annonces. Elle montre que plus on se connecte sur Twitter plus on est exposé aux impressions publicitaires et plus on clique sur les bannières. Ceux qui le font au moins 50 fois par mois voient au moins 500 impressions et 34% d’entre eux «ont répondu» à une publicité (cliqué, partagé ou retwitté).

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