Recette pour lutter contre l’inflation alimentaire
Selon Statistique Canada, en 2023, deux tiers des Canadiens sont préoccupés par l’inflation alimentaire, les obligeant ainsi à adopter différentes stratégies pour y faire face.
Skip Express Lane est une épicerie en ligne qui, grâce à son agence Dentsu Creative, a créé un algorithme qui traque les prix de 400 ingrédients parmi les plus courants sur les sites concurrents pour définir des tendances sur les évolutions des prix et recommander des aliments en fonction du montant total espéré du caddy. Mais l’application va plus loin en s’associant à des nutritionnistes pour proposer des recettes suivant les achats effectués. En effet, ce n’est pas parce que la nourriture coûte cher qu’il ne faut pas bien manger. Cette application a remporté des prix à Cannes ou aux tous récents LIA awards.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous