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Harris Interactive dévoile les principaux enseignements de la première vague de son étude fanObserver réalisée auprès des fans de pages de médias sur Facebook

Harris Interactive dévoile les principaux enseignements de la première vague de son étude fanObserver réalisée auprès des fans de pages de médias sur Facebook

Suite au lancement de fanObserver en janvier dernier (voir archive), l’institut dévoile les résultats de la première vague de l'étude fanObserver réalisée en ligne du 5 décembre 2011 au 26 février 2012 auprès des fans de plus d'une vingtaine de pages Facebook de grandes marques issues de l'univers des médias (presse magazine, stations radio, chaînes TV et sites Internet).
Au sommaire :
– Comment devient-on fan de la page Facebook d'un média déjà installé ?
– Qu'est-ce qui motive les fans à le devenir ?
– Quels sont les types d'interactions développés par les fans de pages de médias ?
– Les fans Facebook sont-ils de véritables ambassadeurs pour les médias qu'ils suivent ?
– Les pages fans des médias sont-elles encore consultées après que les fans s'y soient inscrits ?
– Page fan et site Internet se phagocytent-ils ou se complètent-ils ?
– Quel est l'impact de la page fan sur l'opinion et l'utilisation du média ?
– Quel est le niveau de satisfaction des fans vis-à-vis des pages qu'ils suivent sur Facebook ?
Méthodologie : enquête en ligne menée du 5 décembre 2011 au 26 février 2012 par l'institut Harris Interactive directement auprès d'un échantillon de 4 240 fans de plus d'une vingtaine de pages Facebook de médias partenaires (presse magazine, stations radio, chaînes TV et sites Internet), résidant en France métropolitaine et âgés de 15 ans et plus, recrutés via des publications de l'enquête sur les murs des pages fan et relayées sur les fils d'actualités des fans.

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