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Les Jeux Olympiques deviennent mobiles : l’IAB UK, l’IAB US et Mojiva publient un rapport comparant l’usage du mobile durant les Jeux aux US et au Royaume-Uni

Les Jeux Olympiques deviennent mobiles : l’IAB UK, l’IAB US et Mojiva publient un rapport comparant l’usage du mobile durant les Jeux aux US et au Royaume-Uni

Durant les JO de Londres, les consommateurs du monde entier suivent de très près cet événement à travers une variété de médias et de périphériques. Mojiva, en partenariat avec l'IAB américain et l'IAB britannique, a mené une enquête auprès des consommateurs mobiles américains et britanniques. Les résultats brossent un tableau de deux pays qui sont semblables en termes d'adoption et d’utilisation du mobile, mais différent en termes d'intérêts et priorités olympiques.
L’étude révèle que pour les deux pays, le mobile est un moyen clé pour rester informer sur les Jeux Olympiques : près de trois-quarts des répondants des deux pays ont déclaré qu’ils suivraient l’équipe nationale sur leur téléphone mobile. Pour 52% des américains répondants, il s’agit surtout de vérifier le nombre de médailles remportées (vs 37% des britanniques), alors que les britanniques sont 51% à déclarer qu’ils utiliseront leur appareil mobile pour faire des recherches sur les athlètes ou les événements (vs 40% des américains).
20% des répondants américains feront des recherches sur les produits dont sont équipés les athlètes/équipes contre 12% seulement pour les britanniques. Environ 50% des répondants des deux pays déclarent qu’ils utiliseront leur mobile pour des activités reliées aux JO pendant qu’ils regarderont l’événement en direct à la télévision et 22% d’entre eux planifient de jouer à des jeux en streaming live sur leur mobile.
Près de 50% des répondants déclarent cliquer ou interagir avec les publicités sur mobile au moins une fois par semaine. A la question «A quel type de publicité mobile prêterez-vous le plus attention pendant que vous regarderez les JO ou que vous rechercherez des résultats sur votre mobile ?», les répondants américains sont les plus enclins à interagir avec les annonces mobile présentant un athlète qu’ils aiment que les répondants britanniques (18% vs 6%). Mais ces derniers sont plus réceptifs aux annonces mobiles provenant des sponsors officiels des JO (13% vs 8%) et aux publicités mettant en avant un sport qui les intéressent (36% vs 22%).

 

NL546-illustration iab

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