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Les jouets connectés et multifonctions seront les phénomènes de l’année 2012 d’après la Fédération française des industries Jouet-Puériculture

Les jouets connectés et multifonctions seront les phénomènes de l’année 2012 d’après la Fédération française des industries Jouet-Puériculture

Le marché du jouet devrait connaître une stabilité ou une légère progression en 2012 après deux années dynamiques : +6% en 2011, +3% en 2010. Selon une étude de la Fédération française des industries Jouet-Puériculture présentée alors que le salon Kidexpo va ouvrir ses portes ce samedi 27 octobre, «les bons paramètres sont en place pour que Noël se passe bien». Ainsi, à fin août, les chiffres de 2012 donnent-ils des progressions «fortes» sur certaines catégories telles que les jeux de construction (+18%), l’électronique junior (+11%), les poupées (+7%), le préscolaire (+1%) tandis que les activités artistiques restent stables. «L’arrivée de tablettes pour enfants et plus généralement de jouets connectés et multifonctions semble être un des phénomènes de l’année 2012», souligne la Fédération qui précise que «la convergence au numérique se fait aussi bien à partir des grands standards du marché, dans les jeux de société, les poupées, les jouets éducatifs… que par des innovations où le jouet devient un terminal intelligent connecté à Internet pour le téléchargement des applications».
En 2011, les ventes en ligne de jouets ont représenté 10% du CA pour la profession en France, 22% en Allemagne et 23% au Royaume-Uni. En France, 73% des ventes en ligne provenaient des pure players, un panorama quasi identique à celui de l'Allemagne (68%) mais diamétralement différent de la Grande Bretagne où seulement un quart du marché Internet est lié aux pure players. Quant à l'Europe du sud, elle reste distancée sur le sujet avec moins de 2% des ventes annuelles faites en ligne pour l'Espagne et pour l'Italie.

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