|

A l’occasion du lancement de ZoomOn, PagesJaunes Groupe dévoile les résultats d’une étude Harris Interactive sur les réseaux sociaux et le local

A l’occasion du lancement de ZoomOn, PagesJaunes Groupe dévoile les résultats d’une étude Harris Interactive sur les réseaux sociaux et le local

Comme nous l’annoncions suite à la dernière conférence média des Echos en décembre dernier (voir archive) PagesJaunes Groupe a officialisé le lancement de ZoomOn. ZoomOn se positionne sur Facebook en offrant des contenus hyperlocaux et thématiques à plus de 500 000 fans. Décliné dans 37 localités en France, ZoomOn permet à ses utilisateurs de mieux s’informer et de mieux vivre dans leur quartier et leur localité grâce à des bons plans et des informations pratiques échangés avec leurs communautés. ZoomOn propose 9 pages dédiées à des thématiques porteuses sur les réseaux sociaux telles que la beauté, les enfants, les animaux, le développement durable (ZoomOn belles et rebelles, ZoomOn Maman, ZoomOn Chiens et Chats, ZoomOn Green attitude, …).
A l’occasion de la sortie de ZoomOn, une étude réalisée avec Harris Interactive dévoile que 61% des utilisateurs trouvent ou sont intéressés pour trouver des informations sur leur ville/quartier via Facebook. Parmi eux, 69% s’intéressent en premier à l’actualité locale.

NL531-image-etude_harris

Les régions Sud-Ouest et Nord-Est semblent plus intéressées par les informations locales avec 64% de répondants concernés.
Les utilisateurs de Facebook sont intéressés par partager, en premier lieu, une bonne adresse près de chez eux (68%), une réduction significative (62%) et un bon conseil (61%).

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription