Adform dévoile les résultats de son programme de réduction des émissions de carbone
Suite à la signature de son partenariat avec Scope3, la plateforme publicitaire Adform a permis à ses clients d’obtenir un niveau carbone inférieur de 60% à la moyenne du marché tout en optimisant leurs performances.
En excluant jusqu’à 30% des domaines internet les plus émetteurs de gaz à effet de serre, le DSP d’Adform a notamment entraîné une diminution des émissions de carbone pour les publicités numériques d’annonceurs tels que Audi, Vodafone et PcComponentes.
Pour Audi République tchèque
Ainsi, Audi République tchèque a utilisé cette fonction de réduction des émissions de carbone dans le cadre de sa campagne publicitaire avec Adform pour sa nouvelle édition de véhicules e-tron.
Déployées par l’agence média PHD, les campagnes ont généré un gCO2PM (grams of carbon emissions per thousand impressions) inférieur de 81% par rapport à la moyenne du marché Scope3, tout en entraînant une augmentation de 65% du CTR.
Pour Vodafone
De même, Vodafone Allemagne s’est associé à Adform pour réduire l’empreinte carbone de ses campagnes display tout en garantissant que le coût par acquisition (CPA) ne soit pas affecté.
La campagne qui en a résulté a permis d’obtenir une réduction de 28% du nombre moyen de gCO2PM, une augmentation de 35% des conversions par impression et une réduction de 12% du CPA.
En suivant cette même stratégie, Vodacom (Vodafone Afrique du Sud) a obtenu une réduction de 58% du gCO2PM moyen, une augmentation de 100% du taux de conversion et une réduction de 40% du CPA.
Pour PcComponentes
Enfin, le principal détaillant espagnol d’électronique, PcComponentes, a également utilisé les capacités de réduction des émissions de carbone d’Adform au cours d’une campagne de six semaines, montrant une réduction de 21% de la production globale de carbone par rapport au niveau du marché.
À lire aussi
Les acteurs de l'adtech unissent leurs forces pour une initiative européenne de TV programmatique
Un groupe de plateformes adtech de premier plan s'associent pour relever les défis du paysage fragmenté de la publicité TV programmatique en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous