|

Adform dévoile les résultats de son programme de réduction des émissions de carbone

Adform dévoile les résultats de son programme de réduction des émissions de carbone
Adform a entraîné une diminution des émissions de carbone pour les publicités numériques d’Audi, Vodafone et PcComponentes – Crédit : DR

Suite à la signature de son partenariat avec Scope3, la plateforme publicitaire Adform a permis à ses clients d’obtenir un niveau carbone inférieur de 60%  à la moyenne du marché tout en optimisant leurs performances.

En excluant jusqu’à 30% des domaines internet les plus émetteurs de gaz à effet de serre, le DSP d’Adform a notamment entraîné une diminution des émissions de carbone pour les publicités numériques d’annonceurs tels que Audi, Vodafone et PcComponentes.

Pour Audi République tchèque

Ainsi, Audi République tchèque a utilisé cette fonction de réduction des émissions de carbone dans le cadre de sa campagne publicitaire avec Adform pour sa nouvelle édition de véhicules e-tron.

Déployées par l’agence média PHD, les campagnes ont généré un gCO2PM (grams of carbon emissions per thousand impressions) inférieur de 81% par rapport à la moyenne du marché Scope3, tout en entraînant une augmentation de 65% du CTR.

Pour Vodafone

De même, Vodafone Allemagne s’est associé à Adform pour réduire l’empreinte carbone de ses campagnes display tout en garantissant que le coût par acquisition (CPA) ne soit pas affecté.

La campagne qui en a résulté a permis d’obtenir une réduction de 28% du nombre moyen de gCO2PM, une augmentation de 35% des conversions par impression et une réduction de 12% du CPA.

En suivant cette même stratégie, Vodacom (Vodafone Afrique du Sud) a obtenu une réduction de 58% du gCO2PM moyen, une augmentation de 100% du taux de conversion et une réduction de 40% du CPA.

Pour PcComponentes

Enfin, le principal détaillant espagnol d’électronique, PcComponentes, a également utilisé les capacités de réduction des émissions de carbone d’Adform au cours d’une campagne de six semaines, montrant une réduction de 21% de la production globale de carbone par rapport au niveau du marché.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription