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Alexis Marcombe (Unlimitail) : « Notre priorité est de continuer d’étoffer notre réseau de partenaires retailers et média »

Alexis Marcombe (Unlimitail) : « Notre priorité est de continuer d’étoffer notre réseau de partenaires retailers et média »

Après une première journée, mercredi dernier, les Rencontres Médias de l’Union des marques se poursuivent ce mercredi 20 septembre. Pour l’occasion, annonceurs et régies déclarent le caractère incontournable de ce rendez-vous. Aujourd’hui, entretien avec Alexis Marcombe, CEO d’Unlimitail, la joint-venture retail media de Carrefour et Publicis.

The Media Leader : Pourquoi participer aux Rencontres médias de l’Union des marques cette année ?

Alexis Marcombe : C’est une année extrêmement importante pour nous avec le lancement d’Unlimitail, une régie retail media avec un format inédit qui a pour ambition de s’imposer en Europe et en Amérique Latine. Les Rencontres médias de l’Union des Marques sont une formidable occasion d’expliquer notre projet au marché, pourquoi nous l’avons imaginé, où nous en sommes aujourd’hui, nos ambitions et surtout répondre aux interrogations de chacun.

Au-delà du projet Unlimitail, nous savons que le retail media peut être à la fois simple, mais aussi complexe à opérer dans certaines problématiques avancées. C’est donc notre rôle de démocratiser l’accès à ce média pour tous ceux qui souhaiteraient bénéficier de son efficacité et d’inspirer les marques qui aimeraient aller plus loin dans le déploiement de leur stratégie.

The Media Leader : Quels sont les points importants de l’offre d’Unlimitail en cette rentrée ?

A.M. : Unlimitail représente déjà plus de 20 retailers présents en Europe continentale, en Argentine et au Brésil, tel que Carrefour, Kingfisher, La Redoute, Showroomprivé, Les Galeries Lafayette, ID Kids, ou My Origins… qui regroupent plus de 120M de clients encartés ou loggués. Rien qu’en France Unlimitail couvre déjà 30M d’internautes, soit 60% de la population. Une offre qui s’élargira dans les mois et années à venir au fil de l’arrivée de nouveaux partenaires retailers.

L’élément important de cette offre est le point d’accès unique pour les marques pour lesquelles nous allons être capables de proposer une solution omnicanale retail media à la fois puissante, performante, mesurable et diversifiée basée sur la data dans le respect absolu de la confidentialité des données et des informations. Notre atout est également de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur, c’est-à-dire, la technologie, la commercialisation et les opérations.

The Media Leader : Quels sont les axes de développement sur lesquels vous travaillez ?

A.M. : Notre priorité est de continuer d’étoffer notre réseau de partenaires retailers et média en vue de maximiser le reach clients pour renforcer l’attractivité de notre offre sur les différentes verticales et à l’international auprès des marques.

Nous développons également continuellement l’offre, afin d’apporter toujours plus de nouveautés et de possibilités à nos marques partenaires. Nous travaillons ainsi sur de nouveaux formats onsite, de nouvelles mesures d’efficacité, nous développons le réseau DOOH Carrefour en France qui atteindra plus de 5000 écrans en 2024.

Et du côté data offsite, après avoir noué des partenariats avec Meta, Pinterest, Snapchat, M6 et FTV, notre data pourra être bientôt activée sur la quasi-totalité des grandes plateformes et des grands médias.

The Media Leader : Quels messages souhaitez-vous faire passer aux marques ?

A.M. : Unlimitail a vocation de simplifier les opérations retail media des marques tout en s’assurant que leur communication est cohérente avec leurs objectifs.

Nous nous adressons aux marques qui débutent sur ce média avec un accompagnement sur-mesure des équipes expertes Unlimitail mais aussi aux marques plus matures avec la possibilité d’opérer sur la plateforme de façon autonome.

Grâce à ses approches omnicanales, Unlimitail est le seul acteur du marché à travailler tous les aspects du retail media, que ce soit en magasin (DOOH, PLV, couponing,..) ou en ligne (Onsite, Offsite). Nous irons jusqu’à proposer les usages les plus avancés de data cleanroom.

 

Inscriptions à l’événement

L’événement est accessible aux annonceurs ayant une fonction liée à la publicité, à la communication ou au marketing, et leurs agences médias uniquement.

Accès : sur pré-inscription sur le site de l’Union des marques, puis lien d’accès pour suivre le live en streaming après confirmation d’inscription. Possibilité de venir en présentiel à l’Union des marques (une dizaine de places, sur inscription) pour les marques uniquement.

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