Assises de l’éco-production : TF1, Canal+, M6 et Mediawan veulent éco-produire leurs programmes
A l’occasion de la 2ème édition des Assises de l’éco-production, organisées par Ecoprod, les représentants des directions des groupes TF1, Canal+, M6 et Mediawan ont présenté leurs stratégies environnementales avec des engagements concrets.
En effet, ils ont annoncé vouloir éco-produire largement leurs programmes en systématisant les mesures d’impact carbone et la labellisation Ecoprod. Les audits du Label Ecoprod sont faits par un tiers indépendant : Afnor Certification.
Les émissions « Top Chef » (M6) ou « Envie d’Agir » (Canal+) ou encore « Un Si Grand Soleil » (France TV) font partie des premières à s’être lancées dans la démarche.
« Toutes nos créations originales qui seront à l’antenne dans 24 mois doivent être éco-produites. On va tourner pour avoir le Label sur 100% de nos productions », assure Gérald-Brice Viret, directeur général en charge des Antennes et des Programmes de Canal+.
Quant à Guillaume Charles, directeur général du groupe M6, il assure que « Nous considérons ces productions [dont Top Chef] comme des programmes pilotes, qui nous permettront de définir une stratégie globale et réaliste pour l’ensemble de nos productions ».
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