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Azerion et Captify annoncent un partenariat autour de la search intelligence

Azerion et Captify annoncent un partenariat autour de la search intelligence
Antoine Ripoche, country manager France chez Azerion.

Azerion, plateforme de publicité digitale omnicanale, et Captify, détenteur de données de recherche de l’open web, annoncent un nouveau partenariat permettant aux agences média et annonceurs d’accéder à des ciblages d’audience de manière omnicanale et cookieless, en France et en Italie. Antoine Ripoche, Regional Manager France d’Azerion, explique à The Media Leader la stratégie qui se cache derrière cette annonce.

Concrètement, la donnée de Captify permettant de qualifier précisément les intérêts et les intentions de consommation des internautes sur la base de leurs requêtes en ligne, vient enrichir les possibilités de ciblage du groupe Azerion. Dans les faits, la donnée de Captify vient alimenter de manière exclusive toutes les technologies d’activation d’Azerion, de sa plateforme d’achat omnicanale (DSP) jusqu’à son expertise de régie publicitaire.

Les termes de l’accord prévoient que les équipes commerciales de Captify, présentes en France et en Italie, rejoignent le groupe Azerion afin de poursuivre l’activité commerciale de la société et en assurer son bon développement.


The Media Leader : Azerion et Captify annoncent un partenariat. Quelles sont les raisons qui ont motivé cette décision stratégique ?

Antoine Ripoche : Ce rapprochement entre nos deux groupes est porté par des ambitions fortes. En combinant nos expertises, nous offrons désormais la possibilité à nos clients de modéliser des audiences exclusives à partir d’une donnée intentionniste et de les activer de manière omnicanale, du mobile jusqu’à l’écran de télévision, en passant par l’audio digital et le DOOH. C’est un atout de taille pour Azerion, qui vient enrichir ses solutions de ciblage, avec une typologie de données déjà cookieless.

En complément, Captify va également nous permettre d’étoffer nos solutions de mesure, avec de nouveaux indicateurs clés, comme la faculté à suivre en temps réel l’impact sur les recherches en ligne et les intentions d’achat des internautes. Cela s’inscrit naturellement dans notre volonté continue d’accompagner toujours mieux nos clients dans la mesure de leur impact publicitaire.

The Media Leader : Quels seront les impacts de ce partenariat sur le marché ?

AR : Cet accord nous permet d’exploiter toute la richesse et la puissance de la donnée Captify, en France et en Italie. À ce titre, nous accueillerons prochainement dans nos locaux l’ensemble des équipes opérationnelles sur ces deux territoires, afin de poursuivre l’activité commerciale de la société et d’en assurer son bon développement. Aucun impact n’est donc à prévoir pour les clients Captify.

The Media Leader : Ce partenariat concerne la France et l’Italie. Ce dernier a-t-il vocation à s’étendre sur les marchés anglo-saxons ?

AR : Captify est une société technologique fondée en 2011 au Royaume-Uni, et qui s’est rapidement développée sur de nombreux marchés, dont la France et l’Italie. Sur ces deux territoires, Azerion dispose d’une force commerciale massive, qui va nous permettre d’accélérer encore plus le déploiement de cette donnée exclusive, tout en lui donnant de nouvelles dimensions pour son activation. En parallèle, Captify conserve la responsabilité commerciale de ses autres marchés, comme le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore l’Australie, ainsi que toutes les activités de R&D sur sa technologie propriétaire.

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