|

BRANDfog détaille les fonctions attendues des CEO sur les médias sociaux

BRANDfog détaille les fonctions attendues des CEO sur les médias sociaux

D’après les résultats de l’étude annuelle «The BRANDfog 2013 CEO, Social Media and Leadership Survey», 80,6% des salariés interrogés pensent que les médias sociaux sont un canal de communication important pour les CEO afin de s’engager avec les clients et les investisseurs. 68,7% des répondants estiment que l'engagement des CEO sur les médias sociaux renforce la confiance envers la marque. 83,9% estiment que l'engagement des dirigeants sur les médias sociaux est un outil efficace pour augmenter la fidélité aux marques.
Les résultats montrent également que la présence de dirigeants sur les réseaux sociaux est encore timide. Les principaux obstacles à leur présence seraient l’aversion au risque, citée par près d’un quart des répondants, les contraintes de temps, la peur des retours négatifs ou encore l’absence d’une stratégie social media.

NL765-image-brandfog

L’enquête a été menée par l’entreprise BRANDfog, spécialisée dans les médias sociaux, auprès de 800 employés américains et britanniques dans diverses entreprises de tailles différentes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription