|

Branding, connaissance client et automatisation du marketing parmi les principaux enjeux des responsables marketing en 2015, selon Experian Marketing Services

Branding, connaissance client et automatisation du marketing parmi les principaux enjeux des responsables marketing en 2015, selon Experian Marketing Services

Experian Marketing Services publie son livre blanc annuel de 122 pages, «Digital Marketer Report 2015», qui analyse au niveau mondial les usages et tendances du marketing digital en 2015.
Parmi les résultats, le rapport identifie les principaux challenges et priorités 2015 pour les responsables marketing. Le branding ressort comme le principal challenge pour près d’un responsable marketing sur deux (49%), suivi de l’acquisition client (45%) et la connaissance client (39%).

NL1148-image-tableau1

Parmi les principales priorités énoncées, on retrouve également le branding (46%), la connaissance client (43%), et à égalité l’automatisation du marketing, l’élaboration d’une stratégie d’acquisition et de fidélisation des clients (36%).

NL1148-image-tableau2

Pour cette enquête, 1 012 marketeurs ont été interrogés en ligne dans 15 pays entre novembre et décembre 2014.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription