Burger King et le club de foot Stevenage
Burger King s’est, depuis 2018, associé au dernier club de la 4ème division anglaise, Stevenage FC, dans l’optique de retrouver son logo sur l’une des équipes de FIFA 20. Il s’agissait de la première étape d’une opération spéciale. Avec une communauté de fans déjà importante, Burger King a invité les joueurs du jeu à réaliser des défis spectaculaires lors de matchs en ligne et partager les vidéos sur les réseaux sociaux pour obtenir des burgers gratuits.
Ainsi, la marque a pu voir des stars du foot mondial (ou plutôt leur version du jeu FIFA) porter son maillot, sans dépenser des sommes faramineuses pour s’associer à Messi, Ronaldo ou consorts. Cette campagne mêlant UGC et réseaux sociaux a déjà remporté plusieurs prix et tout récemment, le Grand Prix à l’AdForum PHNX.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous