Comme nous l’annonçait
Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France, en novembre dernier (
voir archive), Clear Channel International, la division internationale de Clear Channel Outdoor, vient de lancer son outil OOH d’achat programmatique en Belgique. Un déploiement au Royaume-Uni est prévu pour mars. Beobank (Blue 449), Deliveroo (Kinetic), Mercedes-Benz (ZenithOptimedia) et Unilever (Kinetic) sont les premiers annonceurs à communiquer en DOOH programmatique.
La première étape de la solution programmatique de CCI sera axée sur la commercialisation de son inventaire de façon automatisée et garantie – permettant à l’acheteur de réserver un volume fixe à un prix fixe. Les acheteurs peuvent consulter et acheter des packages basés sur l’audience au sein du réseau digital de Clear Channel (DOOH) dans la ville de Bruxelles, au travers de canaux programmatiques dont des DSP (Demand Side Platform) comme Adform, et la plateforme propriétaire de Clear Channel. Le système est alimenté par les données d’audience de l’OOH mais aussi des data en provenance de sources tierces ou propres à Clear Channel.