|

Demain nous appartient – par Sylvia Tassan Toffola (TF1 PUB)

Demain nous appartient – par Sylvia Tassan Toffola (TF1 PUB)

Fini le temps des interrogations sur l’avenir du grand écran, des incertitudes sur le modèle gratuit, des doutes sur la capacité des grands médias audiovisuels à surfer sur les nouveaux équilibres de la consommation vidéo ou la résilience du marché publicitaire français. Fini le temps où le digital était un monde à part réservé à quelques initiés ou aux géants mondiaux du numérique.

En 2023, le groupe TF1 a saisi toutes les opportunités pour être un acteur essentiel de la transformation de notre industrie.

Des mois de collaboration et d’échanges constructifs avec agences media, les marques, et toutes les organisations professionnelles, de renforcement des compétences et des expertises technologiques, des mois d’analyse des tendances de fond du comportement et des usages des Français , sans oublier les nouveaux accords stratégiques avec les distributeurs et les nouveaux opérateurs de télévision connectée et bien sûr les accords avec le monde de la création afin de partager un projet ambitieux et volontariste.

Ce projet, nous l’avons bâti sur des constats porteurs d’optimisme mais parfaitement conscients des défis que nous aurons à relever dans les années à venir ,qu’il s’agisse de l’Intelligence Artificielle ,de la transition écologique ou de notre adaptation au contexte macroéconomique et sociétale .

2023 aura validé notre stratégie éditoriale et publicitaire, ainsi que nos choix technologiques.
Avec 4h20 de consommation en moyenne chaque jour, la vidéo est le loisir préféré des Français. La consommation est massive et confirme la place prépondérante de la télévision 4 écrans dans le quotidien des Français avec des niveaux de Reach et de DEI sans comparaison. Le modèle gratuit cofinancé par la publicité revient en force et le marché publicitaire se prépare à sa plus grande révolution.

En 2024, c’est Ici que tout commence.
Le 8 janvier, TF1+ est entré dans les foyers français afin de s’installer comme la première plateforme de streaming gratuite française : la création française à l’honneur, une expérience centrée sur l’utilisateur, des innovations différenciantes autour de la maitrise du temps ,des heures de programmes, des droits plus longs et une visibilité accrue sur les écrans des plateformes.
Le 8 janvier, l’offre d’information s’est agrandie offrant désormais avec l’arrivée de « Bonjour, la Matinale de TF1 », trois grands rendez-vous dans la journée.
Le 8 janvier, « Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle » a fait une entrée très réussie sur TF1 et TF1+.
Pour commencer.
Avec les antennes du groupe TF1 et TF1+, les Français profitent d’une offre de contenus riche et diversifiée disponible à tout moment et la vidéo à la demande démultiplie les occasions de contact utiles entre les marques et le public.
Ces nouveautés et ces innovations servent un projet prometteur, pour le public, pour les marques, le monde de la création et tous nos partenaires.

Pour la régie du groupe TF1, l’accélération digitale engagée permet de présenter au marché publicitaire de nouveaux terrains de collaboration, qu’il s’agisse de la télévision segmentée qui a enregistré l’an dernier ses premiers succès ou de l’adressabilité des datas at scale pour disposer de ciblages précis et pertinents. C’est un nouveau modèle éminemment vertueux et brandsafe, et d’autres innovations sont en cours de développement.
C’est l’ère du Full Video.Toujours plus de convergence et d’interopérabilité .
Et quand simultanément, les mesures d’audience de la télévision évoluent, il faut se préparer à voir bousculés les référents du marché.
Nous entrons donc dans une phase de transition et d’adaptation et c’est tous ensemble que nous allons avancer.
Et chez TF1, nous sommes prêts.

Pour les équipes de TF1 Pub, tout est en place :

  • Conditions commerciales à la mesure des changements en cours.
  • Réinvention de notre trading avec les représentants interprofessionnels et agences, stabilisation de nos principes de commercialisation de nos espaces publicitaires en déployant au maximum la convergence, ce qui est d’autant plus important dans les phases de transformation de modèle.
  • Développement accéléré d’une offre digitale et adressable massive en nous appuyant sur la puissance de nos audiences mensuelles : record à 30,6 millions de streamers en 2023,
  • Extension de nos inventaires, renforcement de l’usage industriel de la data et de l’accessibilité du device télévision à tous nos clients.
  • Et plus que jamais notre engagement pour porter une publicité plus émergente et plus responsable.

Et quand on se met tous ensemble pour imaginer le meilleur des mondes publicitaires avec des relations de confiance pérennes et respectueuses des intérêts de toutes les parties prenantes, c’est assurément Plus Belle La Vie.

[ADW_EVENT]

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription