Des films mobiles personnalisés en fonction du support
De plus en plus de gens consomment des films ou programmes télévisés sur d’autres supports, tablettes ou smartphones. Or, ces écrans offrent une qualité d’image souvent bien inférieure à un téléviseur, surtout si on la compare avec une tablette Samsung Galaxy Tab S2, avec un écran de grande qualité reproduisant à plus de 95% les couleurs que l’on retrouve dans la nature.
Leo Burnett a donc créé un film web, sous forme de mini-bande annonce, reprenant l’univers et un acteur de Game of Thrones. Celui-ci, connu pour n’avoir qu’une réplique dans la série, se met à s’indigner contre l’utilisation des écrans de basse qualité qui ne mettent pas en valeur tous les efforts de production (effets spéciaux, etc) et, grâce à un système de reconnaissance technologique, personnalise sa colère en fonction de votre appareil.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous