|

Deutsche Telekom met un pied dans Equativ

Deutsche Telekom met un pied dans Equativ

Deutsche Telekom et Equativ annoncent un partenariat. L’opérateur allemand investit dans l’adtech française pour se renforcer dans la publicité digitale sur l’écran TV, notamment en CTV.

Une alliance qui est déjà capitaliste puisque l’opérateur a fait appel à son fonds d’investissement T.Capital, en y associant la société de capital-investissement Bridgepoint, également actionnaire majoritaire d’Equativ. Le montant de prise de participation n’est pas connu.

« Le but étant de maximiser la valeur stratégique pour toutes les parties prenantes. L’objectif : façonner l’avenir de la publicité télévisée ciblée à travers le marketing programmatique en Allemagne » indique les deux sociétés. 

MagentaTV s’appuie sur Equativ

« La publicité fait partie des activités stratégiques annexes que Deutsche Telekom souhaite développer en Allemagne. C’est dans cette optique qu’elle exploite son service de streaming polyvalent MagentaTV, en vue de lancer la TV adressable sur les appareils courant 2024 » précise le communiqué.
Pour diffuser ses publicités en Allemagne, MagentaTV s’appuie sur Equativ, notamment avec la solution d’insertion publicitaire dynamique de Nowtilus, la filiale d’Equativ, que les principaux diffuseurs pourront commercialiser leur inventaire de façon programmatique et ciblée sur MagentaTV. La solution Serverside.ai permet de suggérer des remplacements de publicités issues du catalogue MagentaTV et personnalisées en fonction de l’audience Deutsche Telekom.

Par ailleurs, Deutsche Telekom exploitera l’expertise d’Equativ en matière de diffusion publicitaire pour ses propres inventaires, tels que MagentaSport.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription