Diffusion et fréquentation des quotidiens en septembre : Ouest-France toujours en tête, selon l’ACPM
Comme chaque mois, l’ACPM publie les chiffres du mois de septembre de la diffusion et de la fréquentation des marques de presse quotidienne adhérentes à la déclaration déposée mensuelle.
En septembre, les 8 quotidiens ont vendu 2,1 millions d’exemplaires et ont enregistré 881 millions de visites sur leurs sites et applications. En août, ces mêmes titres avaient également vendu 2,1 millions d’exemplaires mais avaient enregistré 840 millions de visites.
Les 6 quotidiens nationaux progressent encore ce mois-ci de 1,98% vs septembre 2022. Ils avaient progressé de 0,34% en août dernier.
Le classement des titres
Concernant la diffusion France payée globale, Ouest-France est toujours en tête avec 593 827 exemplaires (en hausse vs août avec 588 256 exemplaires), suivi du Monde avec 488 704 exemplaires (vs 481 439 exemplaires en août) et Le Figaro avec 353 514 exemplaires (vs 360 065 exemplaires en août).
Ce trio de tête est identique à celui d’août.
À lire aussi
2,6 milliards d’exemplaires presse diffusés en France en 2023, selon l’ACPM. Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés
L’ACPM a dévoilé hier lors d’une soirée à la salle Verso, le 34ème Observatoire de la Presse et des Médias. Ce rapport reprend en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l’année 2023.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous