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Emakina mesure les scores de «brand experience» de 16 réseaux spécialisés de mode féminine

Emakina mesure les scores de «brand experience» de 16 réseaux spécialisés de mode féminine

Après une première étude portant sur le secteur de la cosmétique et du soin du visage (voir archive), l’agence Emakina dévoile l’étude Brand Experience Score Wave 2 (réalisée par iligo avec le soutien de Selligent), qui s’intéresse au secteur des enseignes de la mode féminine. 2 610 femmes ont évalué 16 marques de ce secteur, au prisme de la Brand expérience et de son indicateur d’appréciation, le Brand Experience Score, qui est calculé en cumulant la performance de 32 points de contact d’expérience projetée (le discours), vécue (la réalité) et partagée (la réputation).
L’étude révèle que Kiabi est vainqueur du palmarès avec un Brand Experience Score de 1 196 points, et devance de 100 points Mango, deuxième marque du palmarès. Primark, malgré une arrivée en France à l’automne 2013 seulement, se classe directement 3ème et laisse H&M au pied du podium.

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En moyenne, sur l’ensemble des 16 marques étudiées, le Brand Experience Score est dominé par l’expérience vécue, suivie de l’expérience projetée puis de la partagée. L’étude laisse apparaître le fort impact du bouche-à-oreille (expérience partagée) pour les marques étrangères, du marketing relationnel (expérience à la fois projetée et vécue) pour Kiabi et du magasin (expérience vécue) pour les marques françaises historiques. Le Brand Experience Score moyen mesuré sur le marché de la mode féminine est de 976.

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L’étude a été réalisée en ligne par iligo avec le soutien de Selligent. Le terrain a été mené du 14 au 23 avril 2015, auprès de 2 610 femmes de 18-64 ans ayant fréquenté une enseigne de prêt-à-porter dans les 12 derniers mois.

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