|

EMarketer prévoit une croissance de +41% des dépenses publicitaires sur les médias sociaux en Europe Occidentale entre 2013 et 2015

EMarketer prévoit une croissance de +41% des dépenses publicitaires sur les médias sociaux en Europe Occidentale entre 2013 et 2015

Après une hausse de +29,9% en 2012 de la publicité sur les médias sociaux en Europe Occidentale, eMarketer prévoit encore des croissances à deux chiffres et voisines de 20% pour les 3 années suivantes : +21,4% en 2013, +19,1% en 2014 et +18,3% en 2015. Le volume de 2 milliards de dollars devrait être atteint dès cette année. Cette forme de publicité représentera 7,1% des dépenses publicitaires Internet en 2013, 7,6% en 2014 et dépassera les 8% en 2015 (8,4%).

NL809-image-emarketer

Dans le reste de l’Europe (Centrale et de l’Est), ce marché est un peu moins mature. La publicité sur les médias sociaux représentera 8% des dépenses publicitaires Internet en 2015, versus 5,6% en 2012. En 2015, elle pèsera 477 millions de dollars, contre 2,82 milliards pour l’Europe Occidentale.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription