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Facebook devient de plus en plus un média pour les médias

Facebook devient de plus en plus un média pour les médias

Si beaucoup de marques souffrent de la baisse de leur reach (en témoigne la baisse du taux d'engagement moyen qui passe de 1,9% à 1% entre avril 2013 et avril 2014), le secteur des médias fait figure d'exception. L'amélioration du taux d'engagement moyen sur la période, qui passe de 4,9 à 5,9%, vient confirmer le tropisme de Facebook pour le secteur de l'information.
Une affinité confirmée fin 2013 par une note du réseau social qui expliquait avoir remarqué que «les utilisateurs aiment lire des articles par le biais de Facebook», conséquence de quoi Facebook annonçait qu'il allait afficher «plus souvent des liens vers des articles, particulièrement sur les appareils mobiles». Qu'on se le dise, Facebook conjugue une partie de son avenir avec celui des médias, lui qui mise beaucoup sur son application «Paper» pour smartphones et tablettes (une sorte de magazine en ligne pour suivre les actualités) et qui multiplie les partenariats avec les chaînes de télévision pour favoriser les conversations autour de leurs programmes.

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