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Facebook prend des mesures pour mieux informer ses utilisateurs sur l’origine des contenus, notamment publicitaires

Facebook prend des mesures pour mieux informer ses utilisateurs sur l’origine des contenus, notamment publicitaires
Facebook vient de dévoiler des mesures qui apporteront à ses utilisateurs plus de transparence concernant les publicités et la gestion des pages sur la plateforme. Ces mesures offriront une meilleure visibilité de l’administration des pages par les annonceurs mais également des publicités qu’elles diffusent.
«View Active Ads»/ «Voir les publicités actives» : les utilisateurs de Facebook pourront désormais voir les publicités diffusées sur Facebook, Instagram, Messenger, y compris les publicités auxquelles certains utilisateurs ne sont pas directement exposés. Il suffit de se connecter à Facebook, de visiter n’importe quelle page et de sélectionner «Info and Ads/Informations et publicités». Il est alors possible de visualiser la publicité (texte et contenu créatif) et de la signaler si un élément suspect est identifié en cliquant sur «Signaler la publicité».
 
 
«More Page Information» / «Plus d’informations sur la page» : via cet onglet, les utilisateurs pourront en apprendre plus sur les pages, même si elles ne sont pas l’auteur d’une publicité. Il sera également possible dans les semaines à venir de voir les changements de nom récents et la date de création des pages.
 

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