|

Facebook va faire payer les offres commerciales des marques

Facebook va faire payer les offres commerciales des marques

Facebook a annoncé que les entreprises désirant soumettre à leurs fans des offres commerciales – promotions, cadeaux, etc. – seraient désormais obligées d'acheter des publicités en même temps, pour un montant minimal de 5 dollars (3,90 euros) par publicité. «Les entreprises pourront toujours faire des offres pour un budget minimal, mais des publicités devront être créées pour que les gens voient les offres dans leur fil d'actualité», précise le réseau social.
En pratique, toutes les pages de plus de 400 fans pourront émettre ces offres, qui correspondront à un code-barre ou à un code unique. Ce qui permettra aux entreprises de mieux analyser les résultats de leurs campagnes, explique Facebook. Et d'apporter de nouvelles sources de revenus à la société, dont l'action a perdu la moitié de sa valeur depuis son introduction en Bourse du mois de mai.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription