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Forrester sonde l’intérêt des Américains pour l’Internet des objets

Forrester sonde l’intérêt des Américains pour l’Internet des objets

Les utilisations les plus intéressantes des objets connectés concernent, pour les adultes américains, la capacité de contrôler leur environnement. 51% des consommateurs déclarent qu’ils souhaiteraient utiliser ou utilisent déjà un appareil pour surveiller et ajuster leur consommation énergétique chez eux, quand 44% sont intéressés par ou utilisent un appareil pour déverrouiller leur habitation ou leur voiture.
Environ un tiers des adultes américains est intéressé par les produits équipés de capteurs pour suivre leur sommeil (36%) ou leurs habitudes de conduite (35%), pour suivre leurs animaux domestiques (35%), leurs parents âgés (34%), leurs plantes (29%) ou leurs enfants (29%).
Les objets connectés intéressent également 31% des personnes interrogées pour suivre et étudier leurs habitudes alimentaires, tandis que 26% déclarent qu’elles voudraient un appareil pour analyser leur posture.
L'analyste Sarah Rotman Epps fait le pari que les marques, et non les sociétés du high-tech, vont créer les prochains grands dispositifs: «Audi, Coca-Cola, Disney et Nike ouvrent la voie, mais elles ne seront pas les seules marques à tirer avantage de l’Internet des objets. Si cette innovation peut venir de n’importe où, nous identifions une opportunité unique pour les professionnels du marketing, avec leur compréhension approfondie des clients, de définir une expérience engageante avec des systèmes et des appareils reliés à des capteurs».
L'étude a été réalisée sur plus de 4 600 adultes américains connectés.
Le rapport de Forrester s'appelle «There Is No Internet Of Things — Yet».

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