GfK veut améliorer la prédiction de succès des nouveaux produits en analysant les conversations liées à leur usage
Parce que «les nouveaux produits apportant une expérience plus riche et/ou plus forte que les produits existants ont plus de chance de succès», GfK lance «Market Builder Voice», une solution qui propose d’analyser les émotions véhiculées dans les conversations des consommateurs quand ils évaluent un nouveau produit ou service. Ce nouvel outil a pour objectif d’améliorer la prédiction du succès d’un nouveau produit, en complément des échelles traditionnelles des études de marché. Pour cela, GfK enregistre les conversations des consommateurs et s’appuie sur des technologies permettant le décodage du spectre du discours.
Nathalie Bollé, Directrice de l’Expertise Market Opportunities & Innovations, commente : «Notre système unique audiométrique détermine le profil de la courbe issue du discours du répondant et identifie les émotions en lien avec cette courbe. Ainsi, l’intonation, le ton et le volume sont généralement utilisés pour véhiculer du sarcasme, de l’ironie, de l’humour ou tout autre sentiment que nous ne pourrions isoler en analysant uniquement le contenu.»
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