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Google mesure les interactions entre programmes TV et YouTube

Google mesure les interactions entre programmes TV et YouTube

Selon une étude publiée par Google, le temps de consommation sur YouTube de vidéos en lien avec les programmes TV a augmenté de +65% entre mai-décembre 2012 et mai-décembre 2013, aux Etats-Unis. Parallèlement, les nombres d’interactions (partages, like, commentaires…), de recherches et de vues, en rapport avec la télévision, ont progressé de respectivement +56%, +54% et +35%, sur la plateforme de vidéos.
Sur le moteur de recherche Google, les requêtes liées à la TV se sont accrues de +16%.

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Aux USA, les requêtes liées aux nouveaux programmes de la rentrée d’automne commencent dès la période des «Upfront», au mois de mai, quand ils sont présentés à la presse et au marché publicitaire, et elles durent tout l’été. Les téléspectateurs recherchent le titre du programme, les noms des acteurs, le pilote et les bandes-annonces. Elles atteignent un pic la semaine de la première diffusion puis se stabilisent un mois après, à un niveau supérieur à celui des «Upfront».

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Dans les 2 heures qui suivent la mise en ligne d’une vidéo liée à un programme TV, la majorité des vues est générée via la home page de YouTube ou par les chaînes YouTube des programmes. Dans les heures suivantes, ce sont les activités «user-centric» (partages, recherches, embedding) qui génèrent le plus de vues.
Aux USA, le dimanche est le jour le plus propice à ce type de consommation de contenus TV.

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