Honda vous demande de mettre votre casque
En Argentine, près de 40% des motocyclistes ne portent pas de casque. Or 44% des victimes d’accidents sont des jeunes à moto. Honda et l’agence locale Almacen ont trouvé un moyen de les inciter à remettre leur casque, avec une installation spéciale sur un feu tricolore. Une caméra identifie les motards sans casques, qui se retrouvent alors «affichés» au niveau du feu, avec un message les invitant à remettre le casque pour que le feu puisse passer au vert.
Malin, mais limité à une expérience à un endroit spécifique. Oui, mais avec un film viral et la complicité d’un influenceur sur Tiktok (et donc plus de 11 millions de vues pour 45 millions d’habitants dans le pays), on peut alors efficacement sensibiliser les jeunes motocyclistes au port du casque. Des études ont actuellement lieu pour transposer l’opération dans d’autres pays d’Amérique Latine.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous