|

Infographie : la passion des internautes pour le sport décryptée par Deezer

Infographie : la passion des internautes pour le sport décryptée par Deezer

Dans le cadre de sa série d’infographies «Au rythme des passions», Deezer publie une nouvelle série sur la thématique du sport, 4ème centre d’intérêt des internautes, après un premier volet sur la musique (voir archive).
Le sport apparaît comme une activité majeure dans le quotidien des internautes puisqu’il intéresse 65% d’entre eux et que 55% en pratique un au moins une fois par semaine. Le football et le tennis sont les activités les plus plébiscitées, tandis que le running et la natation sont les plus pratiquées.
Pour 75% des internautes, le sport permet de retrouver des amis, 50% aiment en parler avec leur entourage et 32% vont s’informer sur l’actualité sportive via les réseaux sociaux.
Ils sont également 33% à écouter de la musique régulièrement lorsqu’ils font du sport.

NL1186-image-infographie

Etudes réalisées par Deezer en collaboration avec Dentsu Aegis Network-Data2Décisions entre fin 2014 et début 2015 auprès de 1 000 internautes âgés de 18 à 59 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription