Infographie : les enjeux BtoB du marketing mobile en 2014 selon une étude Harris Interactive pour Azetone
Le budget marketing mobile 2014 représente 25% des dépenses publicitaires digitales selon une enquête Harris Interactive pour Azeton auprès des professionnels du marketing. La majorité de ce budget (57%) est consacré aux développements pour smartphones/tablettes et à leur maintenance, le reste (43%) étant dédié à la publicité et la promotion mobile.
Ces investissements publicitaires et de développement suivent une dynamique positive : ils sont déclarés en croissance (vs 2013) pour les 2/3 des annonceurs ayant une vision précise de leurs budgets.
Les annonceurs interrogés, en majorité des entreprises de plus de 50 salariés, placent les applications mobiles comme la 2ème priorité d'investissement digital en 2014 (24%) après leur site web (37%), et devant la publicité online (17%) et les réseaux sociaux (13%).
Le principal objectif du marketing mobile reste l’augmentation du ROI et des taux de conversion, avant le renforcement de l’image de l’entreprise.
L’enquête a été réalisée en ligne entre avril et mai 2014, auprès de 224 professionnels du marketing (annonceurs et agences/régies).
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