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Infographie : les indicateurs d’impact de la publicité mobile par format et par secteur, selon DG Mediamind

Infographie : les indicateurs d’impact de la publicité mobile par format et par secteur, selon DG Mediamind

La plateforme DG Mediamind a analysé 2 milliards d’impressions publicitaires mobiles diffusées entre janvier et novembre 2013.
Le secteur Distribution a le taux de clic le plus élevé (0,52%) devant l’Electronique (0,42%) et le Divertissement (0,40%). Les Télécoms (0,06%) et le Voyage (0,13%) figurent en bas du classement.
Les expand banners recueillent un taux de clic (0,63%) nettement supérieur à celui des polite banners (0,28%), tandis que celui des bannières classiques est de 0,09%.
Les expand banners génèrent plus d’interaction que les polite banners pour tous les secteurs sauf pour le secteur financier. Sur le secteur Automobile, le taux d’interaction est de 20,7% en moyenne avec 27,7% pour les expand banners et 1,3% pour les polite banners.
61,6% des vidéos entamées sont visualisées à 50% et 47,2% sont vues intégralement. Ce dernier indicateur (taux de complétion) atteint 79,8% sur l’automobile, 65,7% sur le secteur food et 54,4% sur les Télécoms.
Les formats de polite rich media intégrant un player inline video recueillent un taux de lancement de la vidéo (3,34%) supérieur à ceux des expand banners (2,62%).

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