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Internet comme catalyseur de voyages (SIMM – TNS media intelligence)

Internet comme catalyseur de voyages (SIMM – TNS media intelligence)

TNS Media Intelligence vient de publier une étude issue de la dernière enquête comportementale et pluri-média SIMM 2009 sur « Internet, catalyseur de voyages ». L’étude souligne le rôle prépondérant d’Internet dans l’organisation des voyages des Français, qu’il s’agisse d’information, de prescription ou d’achat. En 2009, les voyages constituent le 3ème secteur sur Internet pour les e-shoppers. Les internautes âgés de 25 à 34 ans sont les plus nombreux à passer à l’acte d’achat sur le web. Le rapport qualité/prix est le premier critère de choix sur Internet (86 %), suivi par le critère « niveau de confort et de qualité » (58 %). Ce sont les billets d’avion qui sont la prestation la plus achetée sur Internet (45 % de pénétration), puis les séjours en hôtel ou club (33 %) et les combinés billets d’avion/séjours (32 %). Dernier enseignement : les acheteurs sur Internet sont gros consommateurs de voyage : 30 % d’entre eux ont acheté 4 prestations de voyage ou plus au cours des deux dernières années.

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