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Ipsos France récompense les meilleurs sponsors de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Ipsos France récompense les meilleurs sponsors de la Coupe du Monde de Rugby 2023
Ce classement a pour vocation de mesurer l’impact des spots publicitaires des différents sponsors lors de la Coupe du Monde et de connaitre les émotions suscitées auprès des téléspectateurs – Crédit : DR

A la suite de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Ipsos en France a décidé de récompenser les meilleurs sponsors avec les Essais Transformés de la Pub.

Ce classement a pour vocation de mesurer l’impact des spots publicitaires des différents sponsors lors de la Coupe du Monde et de connaitre les émotions suscitées auprès des téléspectateurs.

Dans la catégorie « Buzz », Société Générale, partenaire de la Coupe du Monde de Rugby 2023, est l’annonceur qui ressort à la première place avec 61% de notoriété assistée auprès des Français. Cette présence à l’esprit a également été soutenue par une forte visibilité dans les stades et dans les médias.

TotalEnergies, sponsor officiel, et Le Coq Sportif, équipementier partenaire du rugby depuis 2018 et maillot officiel des Bleus, complètent le podium.

Dans la catégorie « Visibilité », avec 50% de visibilité, la publicité TotalEnergies est celle qui a le plus fortement marqué les esprits. Le film met en avant la force du collectif, et joue sur l’analogie avec le rugby.

Dans la catégorie « Image », Volvic remporte le prix de l’image avec un score de 47%. Le film montre Antoine Dupont, capitaine des Bleus élu meilleur joueur du Monde, puisant sa force dans la nature, évoluant sur un terrain de rugby éphémère au sommet d’un volcan.

Dans la catégorie « Proximité », Andros est le grand gagnant. Son repas familial lui permet de remporter le prix de la proximité à la marque avec un score de 31%. Dans ce film, la marque réconcilie avec humour les amateurs de football et de rugby au cours d’un repas et d’un match de rugby intergénérationnels.

Dans la catégorie « Adéquation », c’est l’équipementier Le Coq Sportif qui transforme l’essai avec un film qui met en avant les Bleus et le maillot officiel sur lequel figure l’emblème de la France, également logo de la marque. Ainsi, Le Coq Sportif remporte le prix de l’adéquation avec 51% des suffrages !

Suivent les communications Volvic et Eden Park, où apparaissent également les joueurs de l’équipe de France.

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