La force de l’identité sonore
Dans un environnement sonore de plus en plus saturé, où les consommateurs sont sur-sollicités en termes de messages, les marques sont confrontées à un enjeu clé d’émergence et d’identification à la marque. L’identité sonore est une dimension essentielle à la marque, c’est ce que nous a révélé l’étude menée par NRJ Global avec Olivier Goulet, CEO et fondateur de l’agence d’études Iligo, sur les pouvoirs de l’identité sonore : sans mention de marque, 37% des individus attribuent correctement, en quelques secondes, le message à la marque émettrice. L’étude a révélé la puissance de l’identité sonore pour soutenir l’identification de la marque. La présence d’une identité sonore dans un spot audio permet de gagner en efficacité, avec une attribution 50% supérieure en moyenne, et, dans le meilleur des cas testés, une attribution quasiment doublée.
Etude NRJ Global x Iligo, Listen&Feel#2, Avril 2023. Une attribution quasiment doublée dans le meilleur des cas.
À lire aussi
Engager et convertir au cœur du parcours d’achat
Le 4 avril dernier, Infinity Advertising, la régie Retail Media d’Intermarché et du Groupe Casino, organisait la 6ème édition de Good Morning Retail Media en faisant intervenir Arthur Gibelin, de chez Iprospect, pour partager son expérience avec notre solution de search sponsorisé.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous