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La formule Standard avec pub de Netflix se généralise chez les opérateurs français, selon NPA Conseil

La formule Standard avec pub de Netflix se généralise chez les opérateurs français, selon NPA Conseil
Jusqu’à ces dernières semaines, le forfait initial Essentiel avec publicité était réservé à l’univers Direct-to-Consumer et échappait aux tiers distributeurs, les opérateurs télécoms principalement.

Le forfait Essentiel avec publicité de Netflix a été lancé en France le 3 novembre 2022 avant d’être remplacé au mois d’avril 2023 par une nouvelle offre baptisée Standard avec pub qui, pour un prix identique de 5,99€ par mois, offre un visionnage en HD 1080p (au lieu du 720p) et, surtout deux flux simultanés au lieu d’un seul, doublant ainsi les possibilités de visionnage. 

Jusqu’à ces dernières semaines, le forfait initial Essentiel avec publicité était réservé à l’univers Direct-to-Consumer et échappait aux tiers distributeurs, les opérateurs télécoms principalement. La situation a radicalement évolué : le forfait avec publicité a d’abord été intégré à une nouvelle offre SFR, indique NPA Conseil, et l’on constate depuis le mois de mai une nette accélération. La distribution de Standard avec publicité est également effective désormais chez Bouygues Telecom et Free. Elle le sera prochainement chez Orange, explique Philippe Bailly. 

Les modalités de commercialisation restent différentes en fonction des opérateurs. Mais la montée en puissance de la base monétisable auprès des marques par Netflix pourrait connaître une très forte accélération.

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