|

L’activité de partage n’est pas répartie équitablement entre tous les réseaux sociaux aux USA selon Harris Interactive

L’activité de partage n’est pas répartie équitablement entre tous les réseaux sociaux aux USA selon Harris Interactive

D’après l’étude menée en juillet 2012 par Harris Interactive pour MyLife auprès d’un échantillon de la population américaine, l'usage et le partage diffèrent fortement en fonction des réseaux sociaux. Sur LinkedIn, près de 7 utilisateurs américains sur 10 ont déclaré avoir utilisé le site pour observer sans poster activement, tandis que seulement 10% l’utilisent pour partager des photos ou des mises à jour de statut, soit le taux de partage le plus faible de tous les réseaux sociaux selon l’enquête. Pendant ce temps, foursquare se classe en tête en termes de partage de contenu : 44% des utilisateurs de foursquare ont posté une photo ou mis à jour leur statut, tandis que 34% ont déclaré avoir utilisé foursquare seulement pour observer. Parmi les utilisateurs de Facebook, 37% ont utilisé le site pour consommer du contenu, tandis que 17% l’ont partagé.

NL548-tab-emarketer

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription