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Le boycott de X (ex-Twitter) par des annonceurs pourrait tuer la plateforme, selon Elon Musk

Le boycott de X (ex-Twitter) par des annonceurs pourrait tuer la plateforme, selon Elon Musk
D'après des documents consultés par le New York Times, la vague récente de retraits d'annonceurs pourrait priver l'ancien Twitter de 75 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Le boycott du réseau social X (ex-Twitter) par des annonceurs pourrait tuer la plateforme, a estimé Elon Musk, qui s’est excusé pour un tweet polémique avant d’insulter ces sociétés.

Plusieurs grandes entreprises américaines, notamment Apple, le câblo-opérateur Comcast ou Disney, ont suspendu la diffusion de leurs publicités sur X après qu’Elon Musk a relayé une théorie complotiste antisémite sur le site.

Elles ont rejoint d’autres annonceurs qui avaient déjà déserté la plateforme après que l’observatoire des médias Media Matters a relevé que des publicités de marques de premier plan étaient apparues sur un compte néo-nazi.

Selon le cabinet Guideline, les revenus tirés des annonceurs avaient déjà fondu de 54% entre septembre 2022 et août 2023.

D’après des documents consultés par le New York Times, la vague récente de retraits d’annonceurs pourrait priver l’ancien Twitter de 75 millions de dollars de chiffre d’affaires.

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