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Le cross-device représente près de la moitié des transactions e-commerce en France au 2ème trimestre 2015, selon Criteo

Le cross-device représente près de la moitié des transactions e-commerce en France au 2ème trimestre 2015, selon Criteo

Au 2ème trimestre 2015, les achats mobiles représentent désormais plus de 20% de l’ensemble du e-commerce en France, selon un rapport mondial de Criteo. Ce chiffre monte à 34% pour les retailers appartenant au premier quartile. Au niveau mondial, le mobile représente 34% des transactions e-commerce et devrait atteindre 40% d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs, 46% des achats en ligne en France sont préparés et finalisés via plusieurs devices.

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L’étude révèle également que les applications mobiles des retailers génèrent près de la moitié (47%) de leurs revenus mobiles. Le taux de conversion des applications est d’ailleurs bien plus élevé que celui généré via la seule navigation mobile ou l’ordinateur.

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En termes de terminaux utilisés, la majorité des achats mobiles en France sont effectués via la tablette (58%).
Toutefois le smartphone prend de l’ampleur, représentant 42% des transactions mobiles au 2ème trimestre 2015 contre 37% au 1er trimestre 2015.

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Les secteurs les plus significatifs sont la mode, le luxe et le sport, où près d’une transaction sur quatre est à présent réalisée sur un terminal mobile.

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Données recueillies sur 1,4 milliard de transactions électroniques individuelles (desktop + mobile) représentant plus de 160 milliards de dollars de ventes effectuées pendant un an à l’échelle mondiale.

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