|

Le Groupe Nouvel Obs, les marques d’actu, les marques médias et Free en forte progression d’audience sur Internet en janvier

Le Groupe Nouvel Obs, les marques d’actu, les marques médias et Free en forte progression d’audience sur Internet en janvier

+42,9% et +2,3 millions de VU pour le groupe Nouvel Observateur en janvier 2012 à 7,7 millions de VU. C’est l’effet Rue89 déjà observé via la mesure site-centric de l’OJD (voir archive) qui prend forme dans la mesure réalisée par Médiamétrie//NetRatings. Parmi les marques d’actualités, le groupe Figaro, à 12,9 millions de VU, gagne quasiment 1 million de VU par rapport à décembre, tandis que Le Monde, qui intègre le Huffington Post pour une partie du mois de janvier, affiche 8,5 millions de VU, en progression de 0,82 million de VU (+10,7%). Le groupe Roularta n’est pas en reste avec 7,4 millions de VU et un gain de 1,1 million de VU (+17,9%).
Le couplage Web66 à 15 millions de VU est également en forte progression de 1,7 millions de VU (+12,5%).
Parmi les groupes médias, fortes progressions également du Groupe Lagardère (+0,92M de VU), du Groupe TF1 (+0,75M de VU), de Yahoo! (+0,74M de VU) et de NextRadio TV (+0,67M de VU).
Janvier était également le mois de l’offre Free, avec le groupe Iliad, à 19,5M de VU, qui gagnait 2 millions de VU par rapport à décembre.
nnrnews

Dans le top 5 des groupes, Google, Facebook et France Télécom sont en légère baisse, Microsoft est stable et CCM Benchmark Group, à 19,8M de VU, en progression de 1,8%, s’installe devant PagesJaunes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription