|

Le kiosque « PassPresse » de Prisma Media officiellement lancé, notamment pour les abonnés Canal+

Le kiosque « PassPresse » de Prisma Media officiellement lancé, notamment pour les abonnés Canal+
Prisma Media annonce le lancement du nouveau kiosque numérique.

Prisma Media lance un nouveau kiosque numérique, dans un secteur dominé par Cafeyn et ePresse/Readly. Le service sur abonnement, et proposé dans les offres de Canal+, a vocation à rassembler une offre de presse complète en intégrant d’autres éditeurs partenaires.

« PassPresse », disponible sur le web et sur des applications, remplace ainsi Cafeyn pour les abonnés Canal+. Le groupe a mis fin à son partenariat avec le kiosque numérique. Assez logiquement, la chaîne du groupe Vivendi a fait appel au kiosque de Prisma Media. Ce dernier est déjà disponible en ligne pour 9,99 euros par mois et accessible via myCanal.

« Reprendre le contrôle de la distribution »

« L’objectif initial du projet PassPresse est de reprendre le contrôle de la distribution numérique de nos marques. Mais pourquoi se limiter aux marques de Prisma Media quand on peut proposer ce service à d’autres éditeurs de presse ? C’est donc naturellement que nous avons présenté ce service à d’autres éditeurs en proposant un partage de la valeur plus favorable et une transparence beaucoup plus forte.
Nous commençons avec plus de 200 titres (dont les titres Prisma Media) », indiquait ce lundi Philipp Schmidt, directeur général de Prisma Media dans une interview donnée à The Media Leader.

Négociations avec des éditeurs

En plus des titres édités par Prisma (« Voici », « Télé Loisirs », « GEO », « Capital », etc.), PassPresse propose déjà plus d’une centaine de publications d’autres éditeurs comme « Le Point », « Le Parisien », « Challenges », « Society » ou « Nice-Matin ». Des discussions sont en cours avec d’autres acteurs de la presse. Pour convaincre les éditeurs, le service proposerait, selon Les Echos, un modèle de partage de la valeur avantageux, avec environ 75 % des revenus reversés, au-delà des standards du secteur dominé par Cafeyn et ePresse/Readly.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription