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Le programme de la 3ème édition de l’iMedia Brand Summit, du 1er au 2 juin à Biarritz

Le programme de la 3ème édition de l’iMedia Brand Summit, du 1er au 2 juin à Biarritz
La troisième édition de l’iMedia Brand Summit, organisée par Comexposium, proposera deux jours de conférences, rencontres et ateliers sur les tendances et les innovations du marché du marketing digital. Plus de 500 experts seront réunis à Biarritz du 1er au 2 juin prochain (voir archive). Le programme est composé d’une trentaine d’ateliers (cas prospectifs, success stories à l’étranger, retours d’expériences…) et de cinq plénières :
 
Mardi 1er juin / 11h00
« Prendre la vague de l’entreprise digitale de 2030 »
Joël de Rosnay
 
Invité d’honneur de l’événement, Joël de Rosnay ouvrira la première conférence. Docteur ès Sciences, prospectiviste, auteur de best-sellers, Personnalité de l’Economie Numérique, l’actuel Président d’Universcience – Cité des sciences et de l’industrie et Palais de la découverte, présentera sa vision des organisations en 2030. Une keynote sur la transformation digitale pleine de métaphores avec l’univers du surf, qui abordera notamment la contribution des « consommateurs augmentés », créateurs de valeur ajoutée au sein de plateformes collaboratives comme GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ou NATU (Netflix, AirBnb, Tesla, Uber).
 
Mardi 1er juin / 18h15
« DMP : effet de mode ou nouveau Graal des annonceurs ? » (par Artefact)
Maral Zakarian, Head of Digital and CRM – Samsung France
Guillaume Guyard, Data & Digital Marketing Director – Orange
Guillaume Planet, VP Digital marketing & media worldwide – Groupe Seb
David Legendre, Head of Data Management B2C – Engie 
 
La technologie avait échoué à rendre la publicité digitale plus attractive… jusqu’à l’arrivée fracassante des DMP dans le paysage AdTech, véritables usines à transformer la data brute en or pour les marques. Quatre grands annonceurs témoigneront des bénéfices qu’ils en tirent : personnalisation de l’expérience client et des créas publicitaires, hyper-ciblage, optimisation du tunnel de transformation, mécaniques anti-churn… L’occasion également de partager leur expérience sur les bouleversements internes qu’implique l’implémentation de tels outils, en termes de gouvernance, de RH ou encore d’organisation.
 
Jeudi 2 juin / 8h45
« Le nouvel ordre des adorateurs de la CX »
Merete Buljo, Chief Digital Officer & Corporate Communications et membre du COMEX – Natixis EuroTitres
Cécile Lagé, Chief Marketing & Digital Officer – Française des Jeux
Pascal Lannoo, Directeur Customer Experience Digitale, Voyages-sncf.com
Delphine Jamain, Head of Digital Customer Experience, FNAC
 
Le métier a changé. Avec le digital, de nouvelles activités et de nouveaux postes sont apparus. On ne raisonne plus en termes de canal mais d’approche globale du client. Ainsi, des postes de Chief Digital Officers, Directeurs de la Relation Client ou Customer Xperience proclamés grands ordonnateurs de l’expérience client apparaissent dans les entreprises. Qui sont ces nouveaux prêtres au service du dieu client ? D’où viennent-ils et quel est leur profil ? Comment ce nouveau rôle s’inscrit dans la structure globale de l’entreprise ? Quelles sont les clefs d’une transformation digitale réussie ? A l’heure où la marque doit être partout, au travers d’une expérience unifiée, émotionnelle, surprenante et engageante, quelle stratégie doivent déployer ces nouveaux guides pour permettre d’atteindre l’objectif du Customer Centric #CX ?
 
Jeudi 2 juin / 12h15
« Les doigts dans la prise »
David Shing, Digital Prophet – AOL
 
David Shing, le Digital Prophet du moment, nous livrera une session prospective très inspirante, sur les « Next Big Things » du digital.
 
Jeudi 2 juin / 18h00
« Engageons-nous dans le crowd-marketing »
Beatrice Judel, Directrice Marketing et Communication – Pierre & Vacances
Stephanie Peterson VP Marketing et Strategie – Runtastic
Catherine De Bleeker, Global Marketing Manager – Desley
Maryline Lacaze, VP Marketing et Strategie – La compagnie des Alpes
 
On parle d’uberisation de l’économie, on ne sait plus d’où la disruption peut venir et le consommateur a désormais prit le pouvoir. La marque n’est plus seule à créer des contenus. Avec le mobile qui prend de plus en plus de poids et la multiplicité des plateformes vidéo, les consommateurs deviennent vidéastes, journalistes, chroniqueurs. Ils peuvent aujourd’hui devenir des alliés puissants pour les marques, pour peu qu’elles sachent leur parler, interagir avec eux et les engager. Alors faut-il observer passivement ou prendre les devants avec une démarche participative ? Jusqu’où aller dans la co-création ? Quelle est la ligne rouge à ne pas franchir ? Car si le client est roi, il n’est pas toujours ROIste…

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