|

Le public des salles de cinéma est plus jeune et féminin en ce début d’année que l’an dernier selon l’étude PubliXiné

Le public des salles de cinéma est plus jeune et féminin en ce début d’année que l’an dernier selon l’étude PubliXiné

Les moins de 50 ans représentent 71,3% du public des salles de cinéma en janvier-février 2015 contre 68,7% sur les 2 premiers mois de l'année 2014. La proportion des femmes dans le public est également en hausse : 54,9% vs 53%. Ces chiffres sont extraits du baromètre mensuel PubliXiné réalisé par Harris Interactive pour le CNC en partenariat avec Médiavision.
La présence d'enfants (3-14 ans) dans le public reste aussi élevée que l'an dernier (21,4% vs 21%), celle des jeunes de 15-24 ans s'est renforcée (18,3% vs 17,5%) ainsi que celle des adultes de 25-49 ans (31,5% vs 30,2%).

NL1119-image-cnc1

La part des spectateurs occasionnels est plus importante que l'an dernier : ils représentent 31,4% du public vs 30,3% en janvier-février 2014. Les occasionnels ont été plus nombreux en février qu'en janvier (33,2% vs 29,8%) du fait des vacances scolaires. Pour la même raison, la part des personnes issues de foyers avec enfants progresse entre janvier et février, de 18,7% à 21,3%.

NL1119-image-cnc2

Ce baromètre présente des données issues d'interviews réalisées auprès des spectateurs âgés de 3 ans et plus, étant allés au cinéma au cours des 15 derniers jours. Il s'appuie sur 1 878 interviews réalisées via internet entre janvier et février 2015.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription