|

Le retard du mobile en investissements publicitaires illustré par eMarketer

Le retard du mobile en investissements publicitaires illustré par eMarketer

Les Américains passent en moyenne 82 minutes/jour sur leur mobile (hors communications vocales) en 2012, soit une progression de +51,9% vs 2011 et près de 4 fois plus qu’en 2009, selon une étude eMarketer.
Le mobile représente aujourd’hui 11,7% de «part de temps» passé par un Américain (hors communications vocales) et sa part de marché publicitaire n’est que de 1,6%, constate eMarketer. Pour ce dernier, les dépenses publicitaires pour le mobile devraient être de 2,61 milliards de dollars cette année et de 12 milliards à l’horizon 2016. Au niveau méthodologique, l’institut eMarketer indique que pour cette étude, il s’est notamment basé sur des données collectées auprès d’autres instituts.

NL590-image-emarketer

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription