Le tableau d’affichage du changement (#scoreboardforchange)
La Fédération de São Paulo de football associée aux Nations Unies pour les femmes (UN Women) dénonce la différence de salaire entre les femmes et les hommes. Au Brésil, une femme touche 20,5% de moins qu’un homme.
A l’occasion de la retransmission du dernier grand match de football féminin, l’agence brésilienne BETC a transformé le tableau d’affichage du score, sur le terrain et à la télé, pour refléter cet écart. Ainsi, l’équipe qui marquait un but se voyait attribuer 0,8 au niveau des scores. L’opération a généré un bon nombre de réactions des commentateurs et du public pour initier un vrai débat sur le sujet.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous