|

L’engagement des consommateurs est en progrès sur les pages de marques Google+, selon Simply Measured

L’engagement des consommateurs est en progrès sur les pages de marques Google+, selon Simply Measured

L’institut Simply Measured mesure depuis décembre 2011 le nombre de pages de marques créées sur Google+ et le taux d’activité de leurs «cercleurs». Les résultats de mai 2012 montrent que 6 mois après la création de Google+, 64% des marques du Top 100 Interbrand avaient créé une page Google+ (2 points de plus qu’en février 2012). Le même mois, 35% des marques du Top 100 étaient présentes dans les cercles d’au moins 5 000 personnes (vs 21% en février). 22% des marques sont suivies par plus de 100 000 personnes (13% en février).

NL511-tab-simply measured

Les marques sont de plus en plus actives : 43% postent des informations plus de 3 fois par semaine (15% en février). Les posts vidéo sont les contenus les plus appréciés sur les pages de marques Google+. L’automobile est le secteur qui dispose du plus grand nombre de «cercleurs» sur Google+ (2,7 millions), devant l’électronique (1,9 million), le luxe (1,3 million), les services Internet (1,1 million) et la boisson (1 million).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription