|

Les acteurs de l’adtech unissent leurs forces pour une initiative européenne de TV programmatique

Les acteurs de l’adtech unissent leurs forces pour une initiative européenne de TV programmatique
Selon l'alliance, le plein potentiel de la TV programmatique reste à exploiter. / Image générée par IA.

Un groupe de plateformes adtech de premier plan s’associent pour relever les défis du paysage fragmenté de la publicité TV programmatique en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

The Trade Desk, PubMatic, Equativ, Magnite, Cadent et Adform, en collaboration avec The Project X Initiative, ont formé l’Initiative Européenne de TV Programmatique (EPTVI).

The Project X Initiative est un conseil axé sur les secteurs des médias, de la publicité, du divertissement, de la technologie et du sport au niveau mondial. Elle est dirigée par Jon Watts, fondateur de MTM, et Ian Maude, ancien directeur d’Enders Analysis et co-fondateur de Be Heard.

Il semble qu’un certain nombre de grands diffuseurs européens et de plateformes de streaming soient également impliqués dans l’EPTVI.

The Media Leader rapporte que Martin Leach, directeur des opérations chez Sky Media, Chris Edwards, directeur principal des médias chez Rakuten Advertising, Richard Brant, directeur principal de la TV avancée, stratégie et partenariats chez Vevo, Joe Connors, VP de la publicité programmatique et avancée chez DAZN, et Ed Chalmers, responsable des négociations chez Channel 4, sont impliqués.

L’alliance vise à créer une compréhension globale de la TV programmatique en établissant des définitions et une terminologie claires.

L’EPTVI identifiera également les avantages et les défis de la TV programmatique, tout en cherchant des solutions pour surmonter les obstacles à son adoption.

Elle mettra en avant des campagnes réussies pour démontrer l’efficacité de la TV programmatique et sensibiliser l’industrie.

Enfin, le groupe développera une feuille de route pour l’avenir de la TV programmatique en Europe, avec des recommandations pour tous les acteurs. Un sommet et un rapport sont prévus à l’automne.

Selon l’alliance, le plein potentiel de la TV programmatique reste à exploiter. Les estimations suggèrent que les dépenses publicitaires en TV connectée en Europe représenteront 10 % de la publicité TV linéaire en 2024, contre 38 % aux États-Unis.

Plus de détails sur l’initiative seront discutés lors du Festival International de la Créativité Cannes Lions, où Equativ animera un panel sur le potentiel actuel de la TV programmatique.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription