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Les dépenses liées aux contenus sponsorisés devraient augmenter de x3,5 selon Insider Intelligence

Les dépenses liées aux contenus sponsorisés devraient augmenter de x3,5 selon Insider Intelligence
Les dépenses en marketing d'influence ont augmenté de 11,6% sur Facebook, contre 0,1% pour les revenus publicitaires, de 12,7% sur Instagram (contre 6% pour les pubs), de 27,8% sur TikTok (contre 23,1% pour les pubs), de 9% sur YouTube (contre 7,3%) et de 3,5% sur Snapchat (contre -1,8%).

Les dépenses en publicités sur les réseaux sociaux représenteraient 83,72 milliards de dollars en 2023, alors que celles en marketing d’influence atteindraient les 5,14 milliards de dollars, d’après les prévisions d’Insider Intelligence.

Pourtant, d’après cette étude, le montant alloué aux contenus sponsorisés – les paiements effectués à des influenceurs ou à des créateurs pour promouvoir des produits et des services sur les réseaux sociaux – devraient croître 3,5 fois plus vite cette année.

En pleine croissance, ce marché toucherait l’ensemble des réseaux sociaux. Selon les données récoltées en juillet 2023 par Insider Intelligence/eMarketer, les dépenses en marketing d’influence ont augmenté de 11,6% sur Facebook, contre 0,1% pour les revenus publicitaires, de 12,7% sur Instagram (contre 6% pour les pubs), de 27,8% sur TikTok (contre 23,1% pour les pubs), de 9% sur YouTube (contre 7,3%) et de 3,5% sur Snapchat (contre -1,8%).

Aux Etats-Unis, selon The Influencer Marketing Factory, 90% des campagnes de marketing d’influence menées par les clients de l’agence incluent désormais des médias payants. Ce chiffre est comparable aux données de Linqia, qui a constaté que 88% des campagnes des créateurs de ses clients incluaient une amplification médiatique payante au premier semestre 2023.

US Influencer Marketing Spending, by Platform, 2023 & 2024 (millions)

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