Les légumes «HAK»ent les assiettes de nos enfants avec du marketing sensoriel
Alors que l’on recommande que les enfants âgés de 4 à 8 ans mangent entre 100 et 150 g de légumes par jour, la moyenne effective est bien inférieure. La marque de légumes néerlandaise Hak et son agence DDB Unlimited se sont attaqués à ce problème. Partant du constat scientifique que l’on déguste d’abord avec les yeux, ils ont créé une assiette qui permet via différentes astuces d’inciter les enfants à manger plus de légumes, que ce soit sa taille, pour que la portion apparaisse plus petite, ou par la couleur pour que les légumes paraissent plus appétissants… Produites par un céramiste réputé, les assiettes sont disponibles dans les magasins Bijenkorf (l’équivalent local du Bon Marché).
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous