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Les marketers américains utilisent massivement le social media mais peu d’entre eux savent en mesurer le ROI, selon une étude de Webmarketing123

Les marketers américains utilisent massivement le social media mais peu d’entre eux savent en mesurer le ROI, selon une étude de Webmarketing123

Un tiers des marketers américains ne savent pas quel canal digital a le plus d’effet sur les revenus, selon l’étude de l’agence digitale Webmarketing123 relayée par eMarketer et réalisée en novembre 2014.
L'email est le canal sur lequel les professionnels du BtoB sont les plus nombreux à pouvoir mesurer un ROI (66%), tandis que le référencement payant est le canal dont le ROI est le mieux mesuré par les professionnels du BtoC (51%).
Le ROI du social media est le moins bien mesuré dans le BtoB (17%) et celui du display dans le BtoC (25%).

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L’étude de Webmarketing123 montre que les moyens de communication les plus utilisés ne sont pas forcément les mieux mesurés en termes de ROI. Ainsi, seulement 17% des marketers BtoB et 27% des marketers BtoC déclarent savoir mesurer le ROI du social media, alors que 87% de ces deux catégories de professionnels l’utilisent.
A l’inverse, le référencement payant, utilisé par seulement 56% des marketers BtoB et 64% des marketers BtoC, est l’un des moyens de communication les mieux mesurés en termes de ROI (37% BtoB et 51% BtoC).
Exception à la règle, l’emailing est à la fois un moyen de communication très utilisé (93% BtoB et 80% BtoC) et dont le ROI est bien mesuré (66% BtoB et 44% BtoC).
Près de 40% des marketers interrogés ne disposent pas de modèle d’attribution pour mesurer le ROI. Le modèle le plus utilisé est la méthode multicanale évaluant tous les points de contact influents, adoptée par 21% des sondés.

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