|

Les matchs des Bleues sur France Télévisions et W9, tandis que Canal+ conserve la D1 féminine

Les matchs des Bleues sur France Télévisions et W9, tandis que Canal+ conserve la D1 féminine
Canal+ diffusera le championnat de France des Bleues - Crédit : DR

Les matchs de l’équipe de France féminine seront diffusés sur France Télévisions et W9 durant les quatre prochaines saisons (2023-2027), a indiqué la Fédération française de football à l’issue d’une consultation.

Les rencontres des Bleues continueront à être retransmises sur W9, diffuseur actuel, ainsi que sur France 2 et France 3, de la saison 2023-2024 jusqu’à la saison 2028-2029 incluse. Cela comprend la nouvelle Ligue des nations, les qualifications à l’Euro-2025 et à la Coupe du monde 2027 et tous les matches amicaux de la période.

Le championnat de France sur Canal+

De son côté, Canal+ a également signé un accord jusqu’en 2029 concernant le championnat de France (D1 féminine) des Bleues, différent du contrat actuel.

À chaque journée, deux affiches auront les honneurs d’un prime en direct sur les chaînes et services du groupe Canal+, le vendredi et le dimanche soir à 21h. La chaîne privée diffusera également le tournoi final du championnat prévu dès la saison prochaine, soit les demi-finales, la finale et le match pour la troisième place.

Les autres matchs seront retransmis sur le DailyMotion du groupe Vivendi.

Pas de diffuseur pour la Coupe du monde 

Ces choix ont été entérinés à l’occasion d’un comité exécutif de la Fédération française de football.

Ils ne concernent toutefois pas la diffusion de la Coupe du monde féminine de football, organisée du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les droits pour la retransmission des matchs de cette coupe n’ont toujours pas été attribués.

La secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, avait lancé un appel à ce sujet aux chaînes de télévision en mai. En effet, le président de la FIFA menace de priver le public européen  du Mondial féminin si les offres de leurs diffuseurs restent trop inférieures à ses attentes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription